Le cross des sources

Partager sur:

Les inscriptions pour le cross des sources 2017 sont ouvertes !

L’édition 2017 aura lieu le dimanche 12 mars et tout le monde peut s’inscrire, varçois, non varçois, petits, grands… à chacun sa course :

COURSES 5km et 10km

COURSES ENFANTS (1,6km, 600m et 300m)

  • ATTENTION, les inscriptions par courrier seront fermées le samedi 11 mars à 12h!
  • Inscription : Je remplis le bulletin d’inscription que je télécharge ici, et je le dépose dans la boîte aux lettres du Sou,
  • Prévoir chaussures à lacets,
  • Certificat médical (ou licence sportive) obligatoire pour les coureurs participant au 1,6km),
  • Retrait des dossards et puces au gymnase Lionel Terray, de 9h45 à 11h.
    Vous pouvez également vous inscrire le jour du cross (dès 9h45 et jusqu’à 11 dans le gymnase Lionel Terray) en remplissant ce document (certificat médical à amener le jour de la course).
  • Départ du 1,6 km à 11 h15, du 600 m à 11h45,  du 300 m à 12h00 derrière le gymnase Lionel TERRAY
  • Le départ aura vers l’arche pour le 1,6km & sur l’anneau de vitesse pour les 600m & 300m
  • Les courses 600m et 300m sont accessibles aux fauteuils et aux joëlettes !

Le gymnase Lionel Terray se situe dans l’espace Charles de Gaulle, face à la poste de Varces, retrouvez l’adresse sur Google Maps en cliquant sur le lien suivant : gymnase Lionel Terray, ses coordonnées gps sont les suivantes (45.088593, 5.685649).

Enfin si vous avez une question, quelle qu’elle soit, contactez l’équipe du cross (cliquez) !


Le cross des sources c’est quoi ?

Le cross des sources est né en 1993 et fête cette année sa 24e édition. Il est organisé par le sou des écoles de Varces-Allières-et-Risset.
Le sou des écoles est, rappelons-le, une association à but non lucratif, composée de parents d’élèves bénévoles, qui rassemble des fonds pour aider les enseignants de la commune dans le financement des activités culturelles, sportives ou pédagogiques.
Le parcours est essentiellement sur chemin. Cette année, le cross prend une nouvelle tournure, ambiance « mini-trail »… Après un petit « échauffement » d’un kilomètre, vous gravirez la pente douce qui mène au petit Rochefort. A l’issue de la descente, vous gravirez avec joie le grand Rochefort (env. 250 mètres de marche, sauf les plus entraînés, inutile de penser à courir !). Ensuite, vous pourrez contempler une vue plus que sympathique sur la plaine grenobloise avant de redescendre sur la commune de Claix et revenir par le non moins très sympathique chemin de la promenade Thiervoz. Arrivé au bout de la promenade, vous tournerez à droite cette année pour suivre la clôture du service des eaux en jetant un œil sur cet espace protégé qui alimente Grenoble en eau d’une qualité exceptionnelle que le monde entier nous envie. Retour par le chemin que tous les habitués du cross connaissent.

Quant aux coureurs du 5km, ils auront la chance de gravir le petit Rochefort mais seront privés du grand…

Un ravitaillement est organisé au 5ème km et à l’arrivée.

Après la course, une assiette de pâtes bolognaise est offerte à tous les coureurs ; elle vous est servie par les bénévoles du sou des écoles.

Le cross des sources, bien qu’organisé au mois de mars, a toujours bénéficié d’une météo clémente, slalomant avec grâce entre nuages et pluies, pour afficher un généreux soleil à l’heure même de la compétition.

Le soleil a été commandé pour l’édition 2017 😉


Vous pouvez accéder aux résultats ou aux photos de l’édition 2016 en cliquant sur les liens suivants :

Accéder aux résultats 2016
Accéder aux photos 2016

Accéder aux résultats 2015
Accéder aux photos 2015

Remonter en haut de la page

Partager sur:

Les commentaires sont fermés