Le cross des sources 2017 a besoin de vous !

Partager sur:
Share

Le cross des sources, c’est quoi ?

  • Le 24e cross des Sources, organisé par et au profit du Sou des écoles de Varces, est un événement sportif fédérateur et prisé des coureurs locaux (inscrit au calendrier du CDCHS38) qui rassemble un grand nombre de coureurs (plus de 700 en 2016) et supporters au cœur de notre commune de Varces, sur ses beaux chemins et sentiers, sur des courses de 10 km, 5 km, 1,6 km, 600 m et 300 m pour les plus petits.

Le Challenge des Sources, qu’est-ce que c’est ?

  • Le Challenge des Sources est organisé en collaboration avec les enseignants et réservé aux enfants scolarisés à Varces. La classe comptant le plus grand nombre de coureurs se verra remettre un trophée et chaque élève recevra une entrée à la Récré des Moussaillons, partenaire exclusif du Challenge. Comme l’année dernière, 2 challenges : 1 challenge maternelle et 1 challenge primaire !!

Que puis-je faire pour aider ?

  1. J’aide le Sou à trouver des partenaires, des sponsors (dons financiers, lots, goodies) en démarchant les entreprises de mon entourage : je télécharge le courrier de démarchage pour les partenaires habituels  ou bien le courrier de démarchage pour les nouveaux partenaires et je m’inscris sur le formulaire qui récapitule les démarches de chacun,
  2. J’en parle autour de moi (famille, voisins, amis, entourage professionnel, clubs de sports) : je partage l’info de vive voix, par mail ou je colle des affiches et distribue des flyers que je récupère auprès de l’équipe cross ou en contactant l’équipe du Cross.
  3. Je viens aider en tant que bénévole pour assurer le bon déroulement de la journée : mise en place, signaleur le long du parcours, buvette, accueil & inscription des coureurs, service des pâtes, ravitaillement, rangement… Je m’inscris sur l’un des formulaires d’inscription organisation courses ou restauration,
    (PS : Pour les bénévoles « habitués » & qui attendent le dernier moment pour s’inscrire; soyez compréhensifs, n’attendez pas la dernière minute ;-).
    Il est important, pour l’équipe du cross, de connaître dés à présent les besoins et les manques afin de gérer au mieux l’organisation de cet événement.) Nous vous rappelons que 80 bénévoles sont nécessaires pour assurer l’organisation le vendredi, le samedi, et le jour J.
  4. Je participe à la réunion d’information qui aura lieu le lundi 13 février au CSC (centre socioculturel)

Et si je veux contacter …

Et si je veux savoir …

Oui, d’accord, mais comment s’inscrire aux courses ?


Il y a 0 bénévole(s) inscrit(s) à l’organisation du cross

Remonter en haut de la page


Il y a 0 bénévole(s) inscrit(s) à l’équipe restauration du cross

Remonter en haut de la page


Partenaires référencés :


Remonter en haut de la page

Partager sur:
Share

Les commentaires sont fermés.